Planète Libre, suite

J'ai assisté à 'Planet Libre' à Boston ce weekend avec pour but de parler de la FreedomBox à qui voulait l'entendre. J'ai donné une conférence éclair afin que les gens sachent qu'elle existe et j'ai été ensuite inondé par l'intérêt dans le couloir. Comme prévu, la foule FSF a beaucoup de bonnes idées, et pas seulement sur la façon de mettre en œuvre les FreedomBox, mais également pour savoir comment organiser un projet de cette envergure.

Des dizaines de personnes ont exprimé leur intérêt à faire du bénévolat par la suite. J'espère les retrouver sur I.R.C. et discuter avec eux par courriel bientôt. Rob Savoy, en particulier, est une personne fascinante qui pourrait nous apprendre une chose ou deux sur le développement.

J'ai fait quelques progrès dans l'organisation des installations de téléconférence de la Fondation FreedomBox. I.R.C. est très bien, mais nous allons avoir besoin de quelques appels vocaux de groupe à différentes étapes. J'ai ajouté à ma liste de choses a faire un élément pour être sûr que nous pourrons enregistrer une journalisation des appels lorsqu'il le faudra

J'ai parlé spécifiquement à certains vieux experts du logiciels libres, le noyau dur des pirates qui ont pour antécédents d'avoir arraché des projets ambitieux. Je crois que j'ai convaincu certains que ce projet est un endroit pour placer leur énergie et que nous les verrons bientôt actifs.

J'ai invité à ce projet une femme qui a une longue histoire dans l'amélioration de la communauté a laquelle elle appartient. Elle est trop engagée pour les prochains mois, mais j'ai bien noté d'assurer un suivi avec elle.

J'ai parlé à plusieurs personnes qui ont travaillé sur OLPC ou OpenMoko, d'autres projets de grande envergure avec des points communs avec le FreedomBox. J'ai reçu des points de vue intéressants et francs sur ce qui s'est passé en bien et en mal dans ces efforts. Certaines opinions ont plus de valeur pour passer les caps:

Créer un maillage est difficile. Je n'ai rencontré personne qui connaisse quelqu'un qui tricote les réseaux maillés. Je vais obtenir de toutes les mailles de se concerter rapidement pour avoir une vraie conversation afin de voir si nous pouvons travailler à une recommandation sur la voie la plus prometteuse.

Michael Stone m'a orienté vers le catéchisme d'Heilmeyer . Ce sont de bonnes questions.

Un grand merci à Matt Lee à la FSF pour avoir lancé une grande conférence. Et pour Deb Nicholson pour m'avoir hébergé et remorqué autour de la ville. Elle a de grandes idées sur la façon d'inclure plus de gens dans FreedomBox.