Le vétéran de l'Open Source Bdale Garbee se joint au conseil de la Fondation FreedomBox

NEW YORK, March 10, 2011-- The FreedomBox Foundation, based here, today announced that Bdale Garbee has agreed to join the Foundation's board of directors and chair its technical advisory committee. In that role, he will coordinate development of the FreedomBox and its software.

Garbee est un leader de longue date et développeur dans la communauté du logiciel libre. Il sert de chef des technologies pour l'Open Source et Linux chez Hewlett Packard, est président de la commission technique Debian, et il est Président de Software in the Public Interest, l'organisation à but non lucratif qui offre le parrainage financier pour la distribution Debian GNU / Linux et d'autres projets. En 2002, il a servi comme chef du projet Debian.

"Bdale a excellé en tant que développeur et chef de file dans la communauté du logiciel libre. Il est exactement la bonne personne pour guider l'architecture technique de la FreedomBox", a déclaré Eben Moglen, directeur de la Fondation FreedomBox.

«Je suis excité de travailler sur ce projet avec une communauté enthousiaste», a déclaré Garbee. «À long terme, cela peut s'avérer plus important que je fais en ce moment."

The Foundation's formation was announced in Brussels on February 4, and it is actively seeking funds; it recently raised more than $80,000 in less than fifteen days on Kickstarter.

A propos de la Fondation FreedomBox

Le projet FreedomBox est un essai de logiciel gratuit qui va distribuer des ordinateurs permettant aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur vie privée, de leur anonymat et de leur sécurité face aux censures gouvernementales, aux traques commerciales, aux fournisseurs de services Internet intrusifs .

Eben Moglen est professeur de droit à la Columbia University Law School et directeur fondateur de la Fondation FreedomBox, une nouvelle fondation à but non lucratif constituée au Delaware. Il est dans le processus de demande du statut 501 (c) (3). Sa mission est de soutenir la création et la distribution à travers le monde de FreedomBoxes.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Ian Sullivan à press@freedomboxfoundation.org ou voir http://freedomboxfoundation.org .