learn.fr   (86%)

Apprenez-en plus sur la FreedomBox !

Eben Moglen a expliqué ce qu'est la FreedomBox dans une courte entrevue avec le CBS Evening News. Nous avons aussi un dépliant qui explique la boîte rapidement et facilement à des non initiés. Imprimez et distribuez à votre prochaine conférence!

Qu'est-ce que la FreedomBox ?

FreedomBox va mettre entre vos mains, et sous votre contrôle des outils de chiffrement de voix et de donnée, de publication anonyme, de réseaux sociaux, de partage de données, et de (micro)blogging.

La pluspart des logiciels existent déjà : le routeur oignon, cryptage, réseaux privés virtuels, etc. Il y a des petits ordinateurs basse consommation appelés "plug servers" qui utilisent ces logiciels. La difficulté est d'intégrer la technologie, de la distribuer, et de la rendre facile à utiliser pour des gens normaux. Le plus dur est de la décentraliser pour que les utilisateurs ne soient pas dépendants d'infrastructures de confiance centralisée.

Ce qu'est une FreedomBox : nous intérgrons la protection de la vien privée à l'aide d'un plug server bon marché pour que tout le monde puisse en bénéficier. Les données restent dans votre maison et ne peut pas être miné par les gouvernements, millionaires, les malfaiteurs et même les voisins.

Avec FreedomBox à la maison, n'importe qui pourra, sans connaissances techniques spécifiques, profiter de communications sécurisées, privées voir même anonymes !

Pourquoi le projet FreedomBox ?

FreedomBox implémente la protection de la vie privée dans un plug-computer (mini-serveur) bon marché, afin de permettre à quiconque de protéger ses données personnelles. Vos données restent chez vous et ne peuvent pas être piratées par des gouvernements, des magnats, bandits ou même des voisins un peu trop curieux. Voici d'autres cas dans lesquels la FreedomBox peut être utile:

Pour obtenir une liste des capacités spécifiques des FreedomBox , consultez notre page d'Objectifs.

Qu'est-ce la FreedomBox?

FreedomBox is a collaborative project of programmers around the world who believe in Free Software, Free Society. Many of its members will come from the Debian community, and many will come from other corners of the Free World. Bdale Garbee, former Debian Project Leader is the project's Tech Lead.

The FreedomBox Foundation, which supports the FreedomBox Project and conserves the free software it makes, is led by its President, Eben Moglen, Professor of Law at Columbia Law School and founder of the Software Freedom Law Center, Bdale Garbee, former Debian Project Leader is the project's Tech Lead and President of Software in the Public Interest, and Yochai Benkler, Berkman Professor of Entrepreneurial Legal Studies at Harvard, and faculty co-director of the Berkman Center for Internet and Society.

Une description complète de notre équipe peut être trouvée sur la page de l'team.

FAQ

La Fondation a publié une FAQ qui commence à répondre aux questions les plus courantes sur les prochaines étapes et la façon dont nous nous rapportons au reste de la communauté.

Discours, presse et parutions

We announce and document talks, press and appearances here.

This page is also available in the following languages, thanks to the work of our excellent translation team: